Stephen Curry, mission accomplie mais…

Satisfait de la victoire des Golden State Warriors lors du Game 5, Stephen Curry s'est déjà projeté vers le prochain match sur le parquet de l'Oklahoma City Thunder.

Stephen Curry, mission accomplie mais…
Stephen Curry n'a pas encore dit son dernier mot. Le MVP des deux dernières saisons régulières a brillé la nuit dernière en inscrivant 31 points à l'occasion de la victoire des Golden State Warriors face au Oklahoma City Thunder lors du Game 5 des Finales de la Conférence Ouest. Dos au mur et menés 2-3, les Californiens n'ont pas le choix et vont donc devoir s'imposer sur le parquet d'OKC au Game 6 pour espérer s'offrir un dernier match décisif devant leur public. Pour Curry, les Warriors ont simplement fait le boulot la nuit dernière et auront une mission bien plus difficile à mener dans deux jours...
"On a fait ce qu'on avait à faire. On était supposé gagner à la maison. Mais on a aussi conscience de ce qu'on a encore à faire. Pour ce match, si on perdait, on rentrait à la maison, la motivation n'était pas difficile à trouver. (...) Pour remporter le Game 6, il va falloir jouer notre jeu, ne pas leur permettre d'avoir une bonne dynamique afin d'éteindre le public. Normalement, ça risque d'être amusant", a estimé Stephen Curry pour ESPN.
Depuis le début de cette série, Golden State a été incapable de rivaliser avec Oklahoma à la Chesapeake Arena et il sera donc intéressant de voir si les Champions NBA en titre sont en mesure de s'arracher sur ce match décisif. En tout cas, la donne sera simple pour les Warriors : win or go home !