"La différence, c'est le nombre d'enfants qui gravitent autour de Steph. On voit tellement de gamins avec des maillots de Steph qui le supplient pour avoir un autographe."Pour Kerr, ce phénomène s'explique par le physique de Stephen Curry, plus proche d'un individu lambda (enfin, un grand individu lambda) que ne l'était Michael Jordan.
"Ils s'identifient tous à lui. C'est l'une des rares superstars à laquelle un gamin de huit ans peut se comparer."C'est certainement une explication mais il y a un autre facteur qui nous vient immédiatement en tête : l'explosion d'internet et surtout des réseaux sociaux. Les exploits de Michael Jordan étaient nettement moins accessibles lorsqu'il était au sommet de son art. Une théorie défendue par Kevin Durant.
"Je vois de plus en plus de gamins de trois, quatre ans avec des Ipads. Ils peuvent voir des highlights de Stephen et le suivre sur les réseaux sociaux. MJ était déjà super populaire alors qu'il n'a pas grandi à l'époque des réseaux sociaux."Ces deux facteurs combinés expliquent sans doute l'immense popularité de la superstar des Warriors.