Stephen Curry est acclamé partout où il passe. Que ce soit à l’extérieur, où les Golden State Warriors sont désolants cette saison, ou évidemment à domicile, où il est élevé au rang de demi-dieu, le double MVP est une icône à part. Ce qui provoque une comparaison immédiate et glorieuse dans l’esprit de Steve Kerr.
« Il est le Michael Jordan des temps modernes. Il transcende le jeu, il crée de l’émotion auprès des gens parce qu’il est incroyablement inspirant et peu importe où l’on joue, il y a des fans qui sont là pour l’encourager », confie le coach.
On pourrait dire la même chose de LeBron James. Mais Kerr ajoute un élément – sans évoquer le King – qui distingue Stephen Curry d’autres superstars NBA : sa stature.
« Ce n’est pas un super héros en termes de puissance ou de taille. Il mesure 1,90 m et fait 83 kilos. Il y a beaucoup de personnes de son gabarit mais ils sont incapables de faire ce qu’il est à même de réaliser. Ça le rend vraiment très inspirant et ça fait que nous sommes souvent soutenus même à l’extérieur. »
Visiblement ça ne suffit pas pour faire gagner les Warriors qui affichent un bilan de 5-17 loin de leurs terres et exactement l’inverse à domicile.