Chaque année, ESPN organise une superbe cérémonie pour récompenser les sportifs avec leurs ESPY Awards. Mais ce que l’on retient la plupart du temps, ce sont les grands discours et les belles punchlines. L’hôte de cette année, Stephen Curry, nous a régalés en la matière.
Le meneur des Golden State Warriors, qui vient de remporter le titre, s’est armé de son meilleur second degré. Comme sur le terrain, il a sorti son sniper, visant toujours juste. Il en a profité pour tirer sur l’une de ses cibles préférées : LeBron James.
"Je suis le deuxième joueur NBA à présenter cette cérémonie, ce qui est un peu fou quand on y pense. LeBron James a présenté cette cérémonie en 2007 après avoir perdu les Finales NBA. Alors oui, vous l’avez deviné, je me sens mieux (que lui)", plaisante le MVP des Finales.
Steph brought out the LeBron jokes early at the ESPYS 😂 pic.twitter.com/FY4L1bmYfI
— ESPN (@espn) July 21, 2022
Bien entendu, Stephen Curry ne pouvait pas s’arrêter en si bonne route. Après le King, il a alors décidé de s’en prendre à toute son équipe. Il s’est ainsi moqué des Lakers, qui n’ont pas disputé les playoffs cette saison, pour la composition de leur roster.
"C’était vraiment inspirant de vous voir gagner, de vous voir gagner un Super Bowl et célébrer. C’était inspirant de voir que cette stratégie de récupérer de vieilles superstars a fonctionné pour une équipe du coin. Hey (Dikembe) Mutombo, j’ai entendu dire que tu cherchais un 10-day contract", lance le meneur.
.@StephenCurry30 had to crack one Lakers joke 😂 #ESPYS pic.twitter.com/Z6VO1j0UIl
— SportsCenter (@SportsCenter) July 21, 2022
Une soirée haute en couleur pour Curry, que l’on a rarement vu aussi déchaîné. LeBron James et certaines de ses "victimes" s’en souviendront certainement pendant un moment.
Stephen Curry rentre un eagle magnifique, le type est aussi insolent au golf