Stephen Curry a réalisé une performance immense. Lors du Game 4 des Finales NBA, le meneur des Golden State Warriors a sorti le grand jeu pour égaliser face aux Boston Celtics (2-2). Avec 43 points et 10 rebonds, le leader des Dubs a impressionné son monde.
Et même chez les Warriors, les performances du natif d'Akron continuent d'étonner. Coéquipier de Curry depuis 2011, l'arrière Klay Thompson ne l'avait tout simplement jamais vu à ce niveau en Finales NBA.
"La place de ce match dans le classement de ses performances en Finales NBA ? Probablement en numéro 1. On se trouvait quasiment dans l'obligation de l'emporter, se rendre sur le parquet et avoir une telle efficacité aux tirs.
En plus prendre 10 rebonds en subissant les attaques adverses en défense. Franchement, sa condition physique est inégalable dans cette Ligue. Steph a vraiment joué d'une façon incroyable", a admiré Klay Thompson devant les médias.
Pourtant, sur cette série, Stephen Curry se retrouve particulièrement attendu. Avec la possibilité de remporter (enfin) son premier titre de MVP des Finales, le meneur doit gérer une énorme pression. Surtout que son équipe éprouve des difficultés face au collectif de Boston.
Mais il a répondu de la plus belle des manières sur le parquet.
Stephen Curry dans le rôle de LeBron James et Michael Jordan