On est largement revenu sur le fait que voir les Golden State Warriors retrouver les Finales NBA sans Kevin Durant était un signe fort. Beaucoup doutaient de leur capacité à prolonger leur dynastie et à disputer ces matches pour le titre pour la 6e fois en 8 ans. Stephen Curry est évidemment l'une des raisons principales pour lesquelles ils y sont parvenus.
Malheureusement, lorsque l'on se penche un peu sur les résultats récents des Warriors avec Curry et sans Durant en Finales NBA, c'est assez peu flatteur. En incluant la défaite étonnante dans le game 1 contre Boston cette nuit, Stephen Curry a perdu 8 de ses 9 derniers matches, dont 6 à domicile, des Finales sans KD, que ce soit parce qu'il était blessé (comme en 2019) ou parce qu'il ne faisait pas (2016) ou plus (2022) partie de l'effectif.
A contrario, avec Kevin Durant, Curry a remporté 9 des 10 derniers matches des Finales et été sacré champion deux fois de plus.
Les Celtics renversent les Warriors après un 4e quart-temps légendaire !
On imagine qu'avec les conversations au sujet du fait que les Warriors pouvaient finalement très bien se passer de Durant, ce dernier n'a pas totalement été révulsé par la défaite de Golden State contre Boston... Il est difficile toutefois d'accabler Stephen Curry sur ce game 1, lui qui a inscrit 34 points (dont 21 dans un seul quart-temps) et n'a pas pu faire grand chose contre le raz de marée inimaginable du 4e quart-temps.
On attend la réponse collective des Californiens dans le game 2, pour que ce bilan pas très flatteur et l'ombre de Kevin Durant ne planent pas au-dessus de cette aventure...
Horford papy flingueur, Curry bien épicé : Les notes du Game 1