Les Golden State Warriors ont perdu le fil de cette saison 2024-2025. Après un début d'exercice canon (12-3), Stephen Curry et ses partenaires ont sérieusement marqué le pas : 11 défaites sur les 14 derniers matches. Une situation qui ne peut pas perdurer si les Dubs veulent nourrir des ambitions.
Avant la défaite contre les Los Angeles Lakers (113-115), les joueurs des Warriors ont décidé de prendre les choses en mains. Ils ont ainsi réalisé une réunion sans l'entraîneur Steve Kerr et son staff afin de se dire quelques vérités.
Pour Curry, il s'agissait d'une discussion nécessaire.
"On se trouve à un tournant par rapport à la direction que peut prendre notre saison. Au cours des 14 derniers matches, nous avons eu du mal à trouver une certaine dynamique ou une certaine constance. Mais il ne faut pas perdre l'esprit et la conviction que nous sommes une équipe suffisamment bonne pour s'en sortir, car cette ligue est impitoyable.
Dans cette ligue, les fenêtre change rapidement : quand tu creuses un trou comme celui-là, il est parfois difficile de s'en sortir. Nous sommes donc en plein dans cette fenêtre où nous pouvons encore reprendre de l'élan. Mais les semaines avant la pause du All-Star Week-end sont déterminantes.
Tu ne veux pas faire la course de derrière sur la fin de la saison. Personne ne veut se retrouver dans cette situation", a prévenu Stephen Curry face à la presse.
Face à cette situation, le déblocage pourrait également venir d'un trade majeur. Un certain Jimmy Butler est justement prêt à prendre son billet pour la Californie...
La fin folle du Warriors-Lakers de Noël, Reaves et Curry héroïques