Il s'agit d'une "anomalie" qui fait beaucoup parler. Malgré trois titres NBA, Stephen Curry n'a jamais remporté le trophée de MVP des Finales. Le meneur des Golden State Warriors a vu Andre Iguodala puis Kevin Durant, à deux reprises, lui "voler la vedette".
Mais sur ces Finales NBA, le leader des Dubs s'impose comme le grand favori pour cette récompense... si les Californiens dominent les Boston Celtics. Au micro d'ESPN, le natif d'Akron a justement expliqué l'importance de cette distinction à ses yeux.
"Cela signifierait tout parce que cela veut quasiment dire que vous avez gagné la série. Le 'petit' trophée n'est pas du tout une motivation. Mais vous savez qu'il vient avec la victoire et ce qu'il faut pour y arriver.
Je me concentre donc sur cela, sur le fait que je n'ai pas eu l'opportunité, et que nous n'avons pas eu l'opportunité, d'être ici sur cette scène pendant 2 ou 3 ans. Vous pensez à quand Andre a gagné, quand KD a gagné.
Il y a juste tellement de joie dans ce moment, peu importe ce qui se passe. Vous voulez être capable de le vivre", a tout de même reconnu Stephen Curry.
Comme souvent, le patron des Warriors pense avant tout à l'aspect collectif. Et bien évidemment, un titre NBA reste l'objectif principal. Mais pour sa légende personnelle, il peut encore passer un cap avec ce trophée individuel.
En tout cas, pour l'emporter, Golden State a visiblement besoin d'un Stephen Curry au niveau MVP.
Stephen Curry aurait-il été bon dans les 90’s ? LeBron pense que oui