Stephen Curry a, sans le moindre doute, incarné le visage d'une révolution en NBA. Avec un jeu désormais plus orienté vers le tir à trois points, le meneur des Golden State Warriors a marqué l'histoire de la Ligue. Mais de son côté, le natif d'Akron en veut encore plus.
Au cours de sa carrière, le joueur de 35 ans a remporté 4 bagues de champion. Pour continuer d'écrire sa légende personnelle, Curry a assumé un objectif : rejoindre dans l'histoire Kobe Bryant et Tim Duncan (5 titres), mais aussi Michael Jordan (6 titres).
"Cela signifierait tout pour moi. Car à un moment donné, on disait que nous étions finis, avant même le début de la saison dernière. Donc, je veux juste être gourmand. A chaque championnat remporté, tu prends une place au niveau des légendes qui ont gagné au plus haut niveau.
Bien évidemment, personne ne peut rattraper Bill Russell (11). Mais rattraper Jordan qui en a gagné six, Kobe à 5, tout comme les Spurs de Tim Duncan. Donc, même si nous avons déjà fait beaucoup, nous continuons à travailler sans relâche pour ça.
Pour laisser un héritage encore plus important", a résumé Stephen Curry pour Andscape.
Sur cet exercice, la tâche s'annonce difficile pour les Dubs. Irrégulier, le champion NBA en titre se retrouve privé de joueurs importants, comme Andrew Wiggins. Mais Stephen Curry et les Warriors seront des adversaires très coriaces en Playoffs...