Les grands joueurs répondent présents dans les grands rendez-vous et Stephen Curry s’est déjà manifesté dans de nombreux moments importants depuis le début de sa carrière. Mais sa performance épique dimanche soir, avec des champions en mission dans la salle bouillante des Sacramento Kings pour un Game 7, est encore d’un autre niveau. Il a tout simplement battu un record sur une septième manche en inscrivant 50 points.
« Il y a une raison pour laquelle c’est un double MVP et un MVP des finales, c’est parce qu’il nous porte dans ces moments-là », confie Klay Thompson au sujet de son camarade. « Quand il est dans la zone comme ça, on essaye juste de lui laisser la balle et de l’aider à trouver ses spots. Je me souviendrai pour toujours de ce match comme le Stephen Curry Game. »
Très agressif balle en main – 22 points dans la raquette, un record personnel – avec des finitions spectaculaires sur différents angles, Curry a laissé la défense adverse sans aucune solution. Tout en claquant son lot de bombes à trois-points plus insolentes les unes que les autres. 38 tirs tentés au final, là aussi une première pour lui, mais avec 22 paniers dont 7 derrière l’arc. Avec un exploit à l’arrivée pour les Golden State Warriors : ils sont devenus la cinquième équipe à gagner une série débutée par un 0-2.
CQFR : Curry sort un game 7 de légende, Miami refroidit le Garden