Stephen Curry : « Je savais que ça ne rentrerait pas »

Malheureusement pour les Warriors, Stephen Curry n'était que l'ombre de lui-même dans le game 2.

Stephen Curry : « Je savais que ça ne rentrerait pas »
Hier soir, le mot maladroit n'était pas l’antithèse du nom de Stephen Curry. Pour une fois... Le MVP des Golden State Warriors a tout simplement disputé l'un des pires matches de sa carrière face aux Cleveland Cavaliers lors de ce Game 2 des finales NBA 2015. Il a terminé la rencontre à 5/23 au shoot et à 2/15 à trois-points. Jamais depuis sa saison rookie le "Baby-Faced Assassin" n'avait connu aussi peu de réussite en shootant autant. Jamais, même depuis sa première saison dans la Grande Ligue, il n'avait autant échoué à trois-points. En réalité, jamais aucun autre joueur n'a raté treize tirs à trois-points dans un match de playoffs (John Starks détenait le précédent record, établi en 1994 avec onze tirs ratés). Les efforts de Klay Thompson n'y ont rien fait : sans un bon Stephen Curry, la franchise s'est inclinée.
« Parfois les shoots ne rentrent pas », a aussitôt déclaré le MVP, frustré, à CSN Bay Area. « Ces shoots que je rentre d'habitude, là dès qu'ils quittaient ma main je savais qu'ils ne rentreraient pas. Je ne sais pas si c'est une question de mécanique. Mais ils n'avaient jamais l'air bien. Je ne me sentais pas bien ce soir, mais il n'y a pas de raison de s’inquiéter. Je dois continuer à shooter. Je dois mieux jouer. »
Son entraîneur, Steve Kerr, est également revenu sur le passage à vide du meneur des Warriors :
« Ça arrive. Ça arrive à tout le monde. A un MVP ou à un rôle player. Parfois les choses ne vont pas dans ton sens. »
Hier soir, Stephen Curry s'est fait voler la vedette. Par LeBron James et son triple-double (39 pts, 16 assists, 11 rebonds), mais aussi par Matthew Dellavedova, qui a su faire oublier l'absence de Kyrie Irving et mener son équipe vers une première victoire dans la série. La star de Golden State aura certainement à cœur de réaliser quelques ajustements dans les jours qui viennent afin de briller de nouveau.