Stephen Curry explique pourquoi il a pleuré après le titre

Les larmes de Stephen Curry après le titre de 2022 ont marqué les esprits. Le meneur des Warriors révèle pourquoi il était aussi ému.

Stephen Curry explique pourquoi il a pleuré après le titre

L'émotion de Stephen Curry après le gain de son quatrième titre de champion NBA en juin dernier n'était pas feinte. Pour la première fois, on a vu le meneur des Golden State Warriors fondre en larmes après avoir atteint un objectif. La scène avait pu surprendre, Curry étant plutôt du genre à célébrer les événements positifs avec le sourire qui le caractérise. Le MVP des Finales 2022 s'est senti submergé et il l'a expliqué à Ashley Nicole Moss dans une interview pour SI.

"Vous ne me verrez pas pleurer avec une tête aussi moche sans une bonne raison. L'émotion brute que j'ai ressentie après le game 6 vous montre à quel point ce titre signifie beaucoup pour moi et pour notre équipe.

Le premier titre, tu ne sais pas vraiment ce que tu es en train de faire jusqu'à ce que tu y arrives. Les deux suivants, c'est un peu de la validation en essayant de rester champions. Mais après trois ans comme ça, ce titre qu'on vient de remporter est clairement le plus spécial".

Quant à savoir ce qu'il choisirait de conserver s'il était obligé d'abandonner le titre de 2022 ou le doublé avec Kevin Durant en 2017 et 2018, Stephen Curry n'a pas hésité longtemps.

"Je garderais ce titre que l'on vient de gagner. Celui-là, tous les jours".

“No, I want this one,” Curry said. “Give me this one all day, every day.”

Stephen Curry révèle le nom de la seule autre équipe NBA pour laquelle il pourrait jouer