Stephen Curry vole à la rescousse de Draymond Green

Stephen Curry n'a pas apprécié les propos peu flatteurs envers Draymond Green compilés dans un article publié sur ESPN il y a quelques jours.

Stephen Curry vole à la rescousse de Draymond Green
Sur le terrain, Draymond Green n'hésite jamais à venir s'interposer quand un adversaire, épuisé par les crossovers supersoniques et les tirs stratosphériques de Stephen Curry, vient intimider le double MVP d'un peu trop près. Green, grande gueule devenue All-Star la saison dernière, est le couteau suisse de luxe des Golden State Warriors mais il est aussi leur homme de main quand il s'agit de faire le sale boulot. C'est un autre joueur, ou plutôt un autre homme, qui est décrit dans un long portrait rédigé par ESPN. On y retrouve la pile électrique au caractère bien trempé mais sous un angle... moins flatteur. L'article, intitulé "Golden State's Draymond Green Problem", évoque les éventuelles tensions liées au tempérament du natif de Saginaw, Michigan. Les prises-de-bec et même les pseudo-altercations entre Green et certains de ses coéquipiers (Klay Thompson) ou même le coach Steve Kerr y sont notamment détaillées. Un papier qui n'a pas plu aux joueurs des Warriors. Thompson a réagi à une déclaration anonyme d'un dirigeant de Golden State. Ce dernier considérait que les Californiens avaient joué comme des "lâches" en l'absence de Draymond Green. Stephen Curry a lui aussi peu apprécié l'article mais il s'est surtout concentré sur les allégations faites envers son coéquipier dans USA TODAY.
"On se devait de répondre. L'article est à propos de Draymond et on trouvait tous que c'était ridicule. C'était comme regarder la vie de quelqu'un que vous ne connaissez pas à travers un trou de serrure. On sait ce qui se passe ici tous les jours. On sait ce que nous apporte un gars comme Draymond. L'ambiance est vraiment bonne quand nous sommes tous ensemble."
L'attitude de Draymond Green sera un facteur clé de la réussite des Golden State Warriors cette saison. Le joueur de 26 ans est celui qui risque de voir son rôle diminuer en attaque - et non celui de Thompson - avec l'arrivée de Kevin Durant. Il est l'une des pierres angulaires du système des champions NBA 2015 et il est aussi le moteur du groupe avec son énergie débordante.