Stephen Curry ne part pas en retraite tout de suite, rassurez-vous. Simplement, le meneur des Golden State Warriors a envie de goûter à autre chose en dehors des parquets de NBA, tout en restant connecté au basket. D'après Shams Charania d'ESPN, Curry a accepté de devenir assistant du General Manager de l'université de Davidson, en Caroline du Nord.
C'est là que le quadruple champion NBA a fait ses armes en NCAA, avec quatre saisons mémorables chez les Wildcats. Il aura évidemment un rôle d'abord consultatif dans un premier temps, même s'il entend être actif lorsqu'il n'est pas en pleine saison avec les Warriors.
C'est la première fois dans l'histoire du sport américain qu'un athlète accepte un rôle au sein du front office d'une équipe universitaire alors qu'il est toujours en activité.
Stephen Curry, qui aura 37 ans dans quatre jours, n'a jamais caché son attachement à la ville de Charlotte et à la Caroline du Nord, là où il a grandi après être né dans l'Ohio. Les Davidson Wildcats ne sont plus apparus dans le Tournoi NCAA depuis 2022.
📺 LeBron James et Stephen Curry : les papys flambent encore #CQFR