Stephen Curry continue de gagner et de tout rafler. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas de basket qu’il s’agit. C’est à 34 balais, 13 ans après son départ de l’université pour la NBA, que le père de famille a finalement obtenu son diplôme. Ses études avaient évidemment été mises entre parenthèses, le temps de mettre la plus grande ligue du monde à ses pieds. Mais Curry a terminé en mai son cursus de sociologie à Davidson.
Il avait manqué la cérémonie de remise des diplômes, très traditionnelle aux Etats-Unis, parce que ses Golden State Warriors étaient alors engagés en playoffs. Il a donc eu le droit à son propre moment. En plus de ça, il a été introduit au Hall Of Famer de sa faculté. So n numéro 30 a aussi été retiré, une première à Davidson.
« C’est une journée incroyable pour ma famille et moi. Venir à Davidson fut la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. J’ai rejoins une communauté extraordinaire et, plus important encore, j’ai joué pour un homme exceptionnel qui a bâti ce programme, le coach McKillop. »
Stephen Curry n’avait pas pu rejoindre des universités plus prestigieuses comme Duke, là aussi en Caroline du Nord, et c’est finalement à Davidson qu’il s’est fait un nom. 13 ans plus tard, il est déjà une légende bien au-delà des limites de son ancien campus.