Depuis plusieurs semaines, il existe un débat autour des Golden State Warriors : doivent-ils passer à l'action avec un trade pour nourrir des ambitions ? De son côté, Stephen Curry refuse de voir sa franchise prendre un risque par rapport à l'avenir sur le long terme.
Aux Etats-Unis, les propos du meneur de jeu californien ont beaucoup fait parler. Certains ont même vu un abandon par rapport à la saison des Dubs. Des débats qui ont sérieusement agacé le leader des Warriors.
Et après la victoire contre les Minnesota Timberwolves (116-115), il a ainsi fait une mise au point.
"Tous ceux, qui sur Twitter proposent des échanges à faire, peuvent se taire un peu et nous laisser nous débrouiller. Nous savons que nous pouvons être compétitifs. Nous avons fait preuve de ténacité.
Évidemment, toutes les équipes essaient de trouver des moyens de s'améliorer. Ici, nous avons été excellents pendant longtemps. C'est une année unique où nous devons rester pertinents pour nous donner une chance. Il faut être en vie pour les Playoffs.
Nous sommes convaincus que nous pouvons battre n'importe qui. (...) Si des gens pensent que je suis ok avec le fait d'être un joueur moyen dans une équipe moyenne, ils sont fous. Je maintiens mes propos, mais ça ne veut pas dire que nous n'essayons pas de nous améliorer et de faire les bons mouvements.
Mike le sait, nous en avons parlé. Mais il ne faut pas être imprudent. C'est marrant de faire des trades sur un simulateur, mais ça donne quoi en vrai ?", a confié Stephen Curry devant les médias.
Même en respectant les choix de Golden State pour le futur, Stephen Curry reste ambitieux.