« Mon père avait la même mentalité en ce qui concerne mon développement au fur et à mesure que je grandissais et que je devenais plus fort », a confié la star des Golden State Warriors.
« Il voulait s'assurer que je ne sacrifie pas la forme et la mécanique de mon shoot juste pour être capable d'être tirer à 3-points en NBA avant d'être prêt. J'espère qu'on met l'accent sur l'importance des fondamentaux et sur le travail qu'il faut faire dans ce domaine. Vous ne pouvez pas entrer dans une salle et balancer des tirs de loin en pensant que vous progressez. Je ne peux que conseiller qu'on s'oriente vers le développement des joueurs, surtout à cet âge. J'espère que ça aidera à construire la confiance de ces joueurs qui veulent devenir de grands shooteurs quand ils seront plus vieux. »
Reste à voir si ces nouvelles règles aideront les jeunes joueurs à développer leur jeu plutôt que d'essayer de forcer des tirs trop lointains pour de nombreux petits gabarits. L'adresse insolente de Stephen Curry, déjà considéré comme le meilleur shooteur de l'histoire, les encouragera certainement à se montrer patients en gardant l'espoir d'enchaîner un jour les paniers à longue distance sur les parquets NBA...