Stephen Curry foudroie les Hornets, les Warriors passent la 20ème

Auteur de 28 de ses 40 points dans le troisième quart-temps, Stephen Curry a livré un nouveau récital face à Charlotte pour guider les Golden State Warriors vers une 20ème victoire consécutive cette saison.

Stephen Curry foudroie les Hornets, les Warriors passent la 20ème
Toujours privés d'Al Jefferson, les Charlotte Hornets n'ont pas pesé bien lourd cette nuit face aux invincibles Golden State Warriors. La faute évidemment à l'inévitable Stephen Curry, visiblement déterminé jouer un bien mauvais tour aux frelons dans sa Caroline du Nord natale. Il n'aura d'ailleurs fallu que trois quart-temps au magicien d'Oakland pour affoler une nouvelle fois les compteurs face à des frelons qui n'ont pu qu'admirer le nouveau festival réalisé par le MVP en titre, auteur de 40 points, dont 28 inscrits dans le seul troisième QT, avec un ahurissant 8/11 à 3-points. Le tout en seulement 30 minutes. Une nouvelle démonstration de force de la part de la première moitié des Splash Brothers qui permet aux Warriors de rester invaincu cette saison et de devenir la première franchise US tous sports confondus à démarrer par 20 victoires d'affilée depuis l’équipe de Baseball des Saint Louis Maroons en... 1884. Un exploit salué par un Nicolas Batum encore très en vue cette nuit (17 pts, 8 rbds) mais qui ne pouvait que reconnaître que la supériorité d'une équipe qui évolue dans une autre dimension depuis la saison dernière dans le sillage de son phénomène.
« Personne n’a de solution face à lui depuis maintenant deux ans », a reconnu l'ailier français après la partie. « Vous essayez de lui rendre la vie dure mais je ne pense pas qu’on ait déjà vu quelqu’un shooter comme lui. C’est assez impressionnant. Vous essayez de lui rendre les choses compliquées en espérant qu’il rate qu’il connaisse un mauvais jour. »