Stephen Curry a remporté deux fois le trophée de MVP de saison régulière et une fois celui de MVP des Finales. Son CV a de quoi lui donner un peu de crédibilité dans cette discussion à laquelle il n'a pas pu participer cette année en raison des blessures et des résultats décevants des Golden State Warriors. Interrogé par Bleacher Report sur le joueur qui aurait ses faveurs s'il avait un vote pour le trophée de MVP 2023, Curry n'a pas esquivé.
"Je dirais Joel Embiid. Joel a passé un cap supplémentaire alors qu'à mon avis peu de gens s'y attendaient tant il était déjà dominant. Ce cap qu'il a passé a de quoi faire tourner la tête et a mis Philly dans une bonne position. Si je devais choisi quelqu'un, ce serait lui".
Les plus roublards se diront sans doute que Stephen Curry ne veut simplement pas qu'un joueur de sa génération, en l'occurrence Nikola Jokic, décroche un troisième MVP de suite, là où lui n'y est parvenu.
Ce qui compte, malheureusement pour Embiid, c'est le choix de gens qui ont réellement un vote dans cette élection. Alors qu'il s'apprêtait à voter pour le Camerounais, Kendrick Perkins a par exemple annoncé qu'il optait finalement pour Giannis Antetokounmpo, autant parce que le Grec est en grande forme et leader de la ligue avec ses Bucks, que parce qu'il considère que Joel Embiid a "esquivé" le match récent entre Philadelphie et les Nuggets de Nikola Jokic...
Joel Embiid persiste et signe : le MVP, ce n'est pas l'important