« C’est ce que je recherche chaque soir. Même s’il ne me le dit pas, c’est quelque chose dont je vais probablement parler. J’aime ce type de challenge, je ne recule devant personne », affirme-t-il. « C’est pour ça que je joue, affronter les meilleurs arrières et leur tenir tête à un haut niveau chaque soir. »
Nul doute que Stan Van Gundy l’imagine déjà en spécialiste défensif. De plus, l’effectif des Pistons dispose d’éléments qui ne demandent qu’à apprendre, à l’image d’un Stanley Johnson.« Nous devons nous asseoir et avoir une vraie discussion car je trouve que Stan (Johnson) est très talentueux. S’il est capable d’accepter ce rôle, je pense que ça lui permettra de s’épanouir et de devenir le joueur qu’il veut être. Il peut devenir un défenseur d’élite à mes yeux », déclare Bradley. « Même à Boston, je le voyais et je me disais que c’était un monstre. Il me rappelle Ron Artest. »
On a tendance à croire Avery Bradley quand il parle de défense. Désormais, c’est à Stanley Johnson de répondre aux attentes de son coéquipier.