« Stan (Van Gundy) m’a drafté donc il sait ce que je peux faire et ce que je peux devenir. », soutient-il.Parmi les possibles freins à son éclosion, la question de son réel poste revient régulièrement. Johnson est un joueur hybride, pouvant jouer à plusieurs positions mais qui ne s’est pas fixé à une en particulier.
« La personne qui défend sur moi, voilà la position que je joue. S’il y a un gars plus gros, plus fort que moi, je serai un ailier. S’il y en a un plus petit, plus rapide, je jouerai à un poste d’arrière. », explique-t-il. « C’est comme cela que beaucoup d’équipes en NBA utilisent les joueurs qui me sont similaires. »Pour Stan Van Gundy, la partie la plus importante n’est pas forcément le poste auquel jouera Johnson. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est que son jeune talent devienne un vrai atout défensif.
« La première chose, c’est qu’il doit baser et construire son jeu sur le fait d’être un défenseur d’élite dans cette ligue. Il est fier de cela et il doit mieux défendre en équipe. Il doit être le gars qui peut avant tout impacter un match en défense et se concentrer là-dessus. », confie le coach des Pistons.En tout cas, il semble certain que la franchise du Michigan mise toujours Stanley Johnson. A lui de continuer à progresser, après tout il n’a que 20 ans.