L'avenir de certains coachs NBA est toujours aussi flou.
La saison n'est pas encore terminée mais les franchises préparent activement la suivante. Sur la wish-list des Charlotte Bobcats, en compagnie de Jerry Sloan, Stan Van Gundy garde une belle cote de popularité à travers la league du fait de ses expériences à Miami puis Orlando.
Toutefois, selon Mitch Lawrence du NY Daily News, l'ancien entraineur floridien ne devrait pas se retrouver sur un banc NBA la saison prochaine. En effet, après une année difficile, SVG préférerait se ressourcer avant de revenir en force à l'amorce de l'exercice 2013-14. Un avenir qui devrait d'ailleurs s'inscrire dans une partie ensoleillée des États-Unis puisque, après avoir connu les joies de Palm Beach, le coach rechignerait à s'engager pour une franchise implantée dans une ville plutôt froide. De fait, même en cas de licenciement de Frank Vogel, les Indiana Pacers ne seraient pas une option pour Van Gundy.
A la tête de la franchise du Middle East depuis juillet dernier, Vogel a su guider sa jeune équipe jusqu'au deuxième tour des playoffs. Un résultat qui, toujours selon Mitch Lawrence, n'aurait pas satisfait le front office d'Indy, puisque celui-ci reprocherait au jeune entraîneur son incapacité à trouver un schéma défensif à même de stopper le duo Dwyane Wade - LeBron James.
Après un bel exercice 2011-12, celui qui fut l'assistant de Jim O'Brien sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur la saison prochaine.