Stan Van Gundy n'a pas réussi à faire décoller les Detroit Pistons comme il l'entendait. L'homme aux multiples casquettes a vu son équipe manquer les playoffs en finissant sur un bilan de 39 victoires pour 43 défaites malgré une Conférence Est plutôt ouverte. Le trade d'envergure réalisé avant la deadline pour faire venir Blake Griffin n'a pas non plus eu l'effet escompté. On apprend ce vendredi, via ESPN et Adrian Wojnarowski, que Stan Van Gundy va s'entretenir la semaine prochaine avec Tom Gores, le propriétaire de la franchise.
Le poste de Van Gundy est clairement menacé et l'entretien déterminera s'il est débarqué de ses deux jobs (il est également président des opérations basket) ou s'il en conservera au moins un, à l'image de Mike Budenholzer à Atlanta. Il lui reste un an de contrat dans le Michigan.
Depuis l'arrivée de Stan Van Gundy, les Pistons ont vécu une élimination au 1er tour en 2015 (un sweep contre les Cavs) et deux périodes de vacances prématurées.
Stan Van Gundy, stop ou encore ?
Cette saison a de nouveau été un échec pour les Detroit Pistons. Stan Van Gundy doit rencontrer le propriétaire Tom Gores la semaine prochaine pour décider de son avenir.
Exprimez-vous