Stan Van Gundy confirme qu’il ne coachera pas la saison prochaine

Comme il l'avait déjà dit plus tôt dans la saison, Stan Van Gundy ne coachera pas, à nouveau, la saison prochaine, pour des raisons familiales.

Stan Van Gundy confirme qu’il ne coachera pas la saison prochaine
Stan Van Gundy a été annoncé dans plusieurs franchises NBA recherchant un coach ces dernières semaines. Pourtant, comme il l'avait déjà dit en début de saison, il se sent bien dans son nouveau travail de consultant sur ESPN et ne compte pas reprendre un poste de head coach en NBA la saison prochaine. L'ancien coach du Magic d'Orlando préfère privilégier sa vie de famille, comme il l'a rappelé à David Baumann de la station de radio d'Orlando 1080.
"Breaking news : Stan Van Gundy vient de nous dire qu'il ne sera pas head coach en NBA, la saison prochaine. C'est une décision prise en famille ", a indiqué le journaliste sur Twitter.
SVG est très proche de ses deux filles qui sont encore à l'école. Il a indiqué que, contrairement à ce que les rumeurs disaient, il n'a eu aucun entretien avec aucune équipe NBA et il n'envisage pas d'en passer pour la saison prochaine. Mais ce n'est pas pour autant qu'il met une croix sur sa carrière d'entraîneur.
« Avec tous les voyages que vous faites, plus vous êtes éloignés longtemps, plus c'est difficile de retrouver votre place quand vous revenez et c'était certainement ce qui est le plus difficile pour moi et ce qui a compté dans mon choix. Car le coaching c'est quelque chose qui me manque et je ne veux pas fermer la porte à ça pour le reste de ma vie, mais au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le bon moment, pour le bien de ma famille, ça ne sera donc pas pour l'année prochaine », a-t-il expliqué.
Stan Van Gundy, c'est 579 matches de saison régulière pour un bilan de 371 victoires et 208 défaites (64,1%) et 87 matches de playoffs avec un bilan de 48-39 (55,2%), en 8 saisons avec le Miami Heat et le Orlando Magic entre 2003 et 2012. Et surtout, une finale NBA en 2009 avec Dwight Howard, perdue 4-1 face aux Lakers.