Spurs – Warriors, le choc des titans ne fait que commencer

Une nouvelle fois opposés la nuit dernière, les San Antonio Spurs et les Golden State Warriors se retrouvent dimanche pour un choc au sommet.

Spurs – Warriors, le choc des titans ne fait que commencer
"Il a fallu 70 victoires pour sécuriser la première place de la Conférence Ouest, ce qui vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de l'équipe dans l'autre vestiaire." Après la victoire des Golden State Warriors sur les San Antonio Spurs, le coach des champions en titre Steve Kerr rendait hommage aux adversaires vaincus du soir en saluant l'intense duel à distance que se livrent deux des meilleures équipes de l'histoire depuis le début de la saison. Les Warriors dominent leur sujet depuis le coup d'envoi de l'exercice. Ils ont gagné 70 de leurs 79 matches, devenant ainsi la deuxième franchise à atteindre ce seuil mythique. Ils sont d'ailleurs à la chasse du record des Chicago Bulls vainqueurs de 72 rencontres en 1996. Mais, malgré cette domination, les Spurs n'ont jamais été très loin des Warriors. Leur troisième affrontement de la saison fut le premier entre deux équipes à 65 victoires ou plus dans l'histoire de la NBA. On s'attendait à ce que l'affiche soit "truquée" par une éventuelle mise au repos de certains cadres des Spurs mais Gregg Popovich a bel et bien lancé son équipe type hier soir (seuls Boris Diaw et Boban Marjanovic n'étaient pas en tenue). Un match dominé par les Warriors. Avec cette victoire, Golden State mène désormais San Antonio deux manches à une cette saison. Un dernier duel est prévu dimanche prochain lors de l'avant-dernier match de la saison. Un choc qui aura encore une fois de l'enjeu au-delà du simple fait de donner des indications sur les forces en présence en vue d'éventuelles retrouvailles en finales de Conférence. Ce prochain match, les San Antonio Spurs ont une nouvelle fois l'intention de le jouer au complet.
"Tous nos joueurs seront là contre Golden State car on va tous les reposer contre Denver", promet déjà Gregg Popovich.
A l'approche des playoffs, le coach des Texans laisse ses cadres souffler une rencontre par-ci par-là mais refuse de les mettre au repos deux matches d'affilée afin qu'ils restent dans le rythme. De plus, les Spurs ont un record à défendre à domicile lors du prochain match contre les Warriors. San Antonio a l'opportunité de devenir la première équipe de l'histoire à terminer la saison en étant invaincue sur ses bases (les Boston Celtics ont fait 40-1). En battant les Californiens, Kawhi Leonard et ses coéquipiers empêcheraient du même coup les Warriors de battre le record de 72 victoires des Bulls. Cette rencontre juste avant les playoffs auront donc une saveur particulière, la cerise sur le gâteau d'une saison régulière fantastique entre deux équipes historiques et un avant-goût de joutes en playoffs qui s'annoncent épiques.