"Certaines équipes font beaucoup de bruit et de grosses annonces à chacun de leurs mouvements. Les Nets par exemple... J'aime beaucoup le fait que les Knicks aient assemblé leur équipe en silence. Et j'adore le fait que tout le monde les place 5e à l'Est ou plus bas encore. Paul Pierce raconte des trucs insensés", a expliqué Spike Lee sur ESPN New York.De même le cinéste a réaffirmé sa conviction que la venue de Metta World Peace au Madison Square Garden est une très bonne chose. En revanche, il craint toujours autant les Pacers et particulièrement leur pivot All-Star, Roy Hibbert.
"Je trouve ce recrutement génial. Metta n'est pas fini. Je vais adorer le voir défendre sur LeBron James, Paul Pierce ou Joe Johnson. Il peut jouer partout".
"Nous n'avons pas pu lutter contre Hibbert, ça ne peut pas se reproduire une domination comme ça. Ce n'est pourtant pas Patrick Ewing, même s'il est allé à Georgetown aussi, mais il a joué comme lui, comme Olajuwon ou Malone. Il nous a tués".On attend maintenant le premier afrontement entre les Knicks et les Nets, en décembre, pour assister aux premiers échanges entre Spike Lee et Paul Pierce. Même si c'est avec Kevin Garnett, en 2011, que les échanges les plus vifs avaient eu lieu...