Sonny Weens reste en Europe et signe au CSKA Moscou

Sonny Weems a décidé de rester en Europe et ne retournera pas en NBA cette saison.

Avec le départ de Kirilenko à Minnesota, le CSKA devait réagir très vite. C'est ce qu'ils ont fait puisqu'ils ont tout simplement réussi à mettre la main sur un des meilleurs ailiers de la dernière Euroleague, le NBAer Sonny Weems. Attendu en NBA la saison prochaine, après une année de transition à Kaunas (il était parti à cause du lockout NBA), Sonny Weems a finalement préféré poursuivre son expérience européenne avec Moscou. L'Américain a signé un contrat de 3 ans avec le club moscovite. La saison dernière, Sonny Weems tournait à 15,5 pts (51,4%) et 5 rebonds en 29 minutes de moyenne en Euroleague avec Zalgiris. A 26 ans, il a donc décidé d'accepter les dollars du CSKA plutôt que de revenir en NBA pour un salaire qui aurait certainement été inférieur. Plusieurs équipes NBA étaient intéressées par Sonny Weems dont les Cleveland Cavaliers, les Boston Celtics, les Pistons de Detroit et les Knicks qui semblaient dernièrement être les plus chauds. En effet, New York avait manifesté un vif intérêt pour Sonny Weems depuis que les Toronto Raptors avaient retiré leur qualifying offer.
« Sonny serait un steal absolu s’il avait la possibilité d’aller jouer avec les Knicks, tout simplement parce qu’il est tellement athlétique. Je pense qu’il pourrait aussi bien être un starter qu’un joueur de la rotation. Je pense qu’il serait idéal », avait expliqué le représentant à ESPNNewYork.com.
Les Knicks n’avaient malheureusement que des contrats vétéran à proposer, d’environ 1,4 million de dollars. Un montant qui correspondrait bien à ce que peut valoir un Mo Evans, qui touchait l’an dernier 1,2 millions à Washington. Sonny Weems, lui, ne voulait pas accepter ce type de contrat. Son agent avait alors expliqué qu’il attendrait de voir comment évolue le marché, afin de voir si une offre meilleure financièrement et intéressante sportivement se présente. Ce qui s'est produit avec le CSKA. Parti de Lituanie dans la précipitation fin 2011, Sonny Weems se remet actuellement d’une grosse entorse de la cheville contractée en mars dernier. Lors de sa dernière saison en NBA, en 2010-11, l’ancien Raptor affichait une moyenne de 9.2 pts, 2.6 rbs et 1.8 pd par match.