« Les Lakers seront là. Ils ont attiré celui qui est sans doute le meilleur pivot de la NBA et le seul meneur qui peut rendre D12 meilleur. Tout dépend si Kobe est prêt à partager les tâches. »Un GM de la conférence Ouest qui a voté Miami :
« Miami, bien évidemment. Et les Lakers si Nash ne se blesse pas. OKC parce qu’ils ont trop de talent. »Un dirigeant de l’Est qui a désigné Miami comme favori :
« Les Lakers vont avoir certainement une période d’adaptation. Mais Mike Brown est tellement bon défensivement que je vois bien Dwight être monstrueux cette année. Il devra l’être parce que Nash a beau être brillant, il est un peu en retrait défensivement. C’est un peu comme à Miami qui a eu besoin d’un an d’adaptation. Les Lakers vont rencontrer les mêmes problèmes. La différence c’est que Nash et Kobe sont un peu plus âgés et moins enclins à défendre. »Un dirigeant de l’Est qui vote Miami :
« Les Lakers ont réalisé le meilleur recrutement cet été et de loin. Les nouveaux coaches et les nouveaux joueurs vont donner une seconde jeunesse à Kobe. »Un dirigeant de l’Ouest qui a choisi Miami :
« LeBron et Wade vont porter le Heat une fois de plus. Les Lakers devront être vigilants et éviter les blessures. Mais avec leur nouveau mélange de joueurs ils seront difficiles à battre. Je ne vois pas le Thunder retourner en finales si les Lakers jouent à leur vrai potentiel, mais le Thunder sera de nouveau en finale de conférence à l’Ouest. »Un dirigeant de l’Est qui a voté Miami :
« Le Heat défend son titre et sait maintenant ce qu’il faut pour gagner. LeBron écrit son histoire. La pression est partie parce qu’il a un titre en poche. Le Thunder va entrer dans ses meilleures années et a l’expérience nécessaire pour gagner maintenant. Les Lakers ont évidemment ce qu’il faut pour tout gagner, mais Kobe et Nash vont-ils se maintenir au niveau pendant la saison régulière ? Il y a beaucoup de matches à jouer avant d’atteindre les playoffs. S’ils peuvent être ménagés pendant la saison et gagner assez pour être dans les trois premiers à l’Ouest, ils seront difficiles à sortir en playoffs. Dwight va combler les lacunes défensives qu’ils avaient dans le périmètre. »