"C'était la première chaussure pour laquelle j'ai vraiment économisé afin de pouvoir me l'offrir", a-t-il expliqué. "Je voulais apporter un peu de sa magie à la Air Max 97, cette magie qui m'a fait tomber amoureux de cette chaussure quand j'étais gamin."
"La Air Max mérite d'être exposée au musée."Autre inspiration majeure de cette collab', le Maroc où Skepta a élu résidence.
"On a jouté des broderies inspirées du Maroc sur la languette et à l'arrière de la chaussure et on a créé un motif sur la semelle intérieure qui rappelle aussi ce que j'ai vu ici."
"Ça fait tellement de temps que je porte des Air Max. Ça remonte à quand on traînait dans la rue, c'était une chaussure confortable à porter à Londres, que ça soit pour aller en soirée ou pour jouer au foot. Ce genre de choses me rappelle mes jeunes années, c'était une période magique."
Même si la Air Max 97 fête désormais ses 20 ans, Skepta n'est pas prêt de la laisser tomber."La Air Max mérite d'être exposée au musée à côté d'autres œuvres d'art. C'est pour ça que c'est plus qu'une chaussure et ça a toujours été comme ça pour moi. En regardant cette Air Max 97, je voulais ressentir la même chose que quand j'étais gamin et on y est arrivé. Elle est parfaite. Parfaite."
La Nike Air Max 97 SK sera disponible le 2 septembre via Nike SNKRS, sur Nike.com et dans quelques shops spécialisés triés sur le volet.