Hécatombe : Nerlens Noel rejoint à son tour l’infirmerie des Sixers

Décimés par les blessures, les Philadelphie Sixers comptent un nouvel éclopé dans leurs rangs. Touché au dos et au genou, Nerlens Noel est annoncé absent jusqu'à nouvel ordre.

Hécatombe : Nerlens Noel rejoint à son tour l’infirmerie des Sixers
La saison régulière n'a pas encore débuté que c'est l'hécatombe à Philly où pas moins de six joueur sont déjà sur le flanc. Dernier blessé en date ? Nerlens Noel, touché au dos et au genou gauche face à Cleveland et qui rejoint donc à son tour l'infirmerie.
« J’ai ressenti une douleur hier soir après le match contre les Cavaliers », a-t-il indiqué au Philly Inquirer. « J’avais vraiment mal au dos et c’était encore pire quand je me suis réveillé. Il faut que je me soigne et tout ira bien. »
Un nouveau coup dur pour Brett Brown qui doit déjà composer avec un Jahlil Okafor diminué par des douleurs au genou et un Richaun Holmes qui se remet doucement d'une entorse de la cheville contractée pendant le training camp. Nick Stauskas (tibia), TJ McConnell (entorse du pied gauche) et le meneur rookie Pierre Jackson (aine) sont eux aussi absents jusqu'à nouvel ordre.
« Certaines de ces blessures sont la conséquence du training camp. D’autres sont parfois plus difficiles à gérer. Il faut savoir gérer son corps », explique le coach des Sixers. « C’est pourquoi il est important d’éduquer les joueurs et de le sensibiliser sur la l’importance de la récupération. Mais nous avons déjà un paquet de joueurs amochés… »
A souligner que Kendall Marshall et Tony Wroten, tous deux victimes d'une blessure au ligament intérieur du genou droit, ne seront pas opérationnels avant la fin du mois. Blessé au poignet droit, Carl Landry devra lui patienter encore 4 à 5 semaines avant d'effectuer son retour à l'entraînement. De quoi donner de sérieux maux de tête à Brett Brown qui n'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce petit monde récupère d'ici l'ouverture de la saison...