Fin de série pour les Sixers, vainqueurs des Lakers

Co-détenteurs du triste record du plus mauvais début de saison de l'histoire, les Philadelphie Sixers se sont finalement imposés pour la première fois depuis le mois de mars hier soir.

Fin de série pour les Sixers, vainqueurs des Lakers
28 matches sans victoire. 18 défaites consécutives et un record du plus mauvais début de saison de l'histoire de la NBA co-détenu avec les New Jersey Nets. Un dernier succès daté du 28 mars.
"Enfin", s'exprimait Nerlens Noel, auteur de 14 points et 9 rebonds.
L'ambiance était particulière à Philadelphie hier soir. Kobe Bryant était de passage dans sa ville natale pour la toute dernière fois en tant que basketteur professionnel. Habitué à des accueils glaciaux en Pennsylvanie, le Black Mamba a été chaudement applaudi par les fans des Sixers. La foule a même entonné des "MVP, MVP" après que Kobe ait inscrit ses trois premiers tirs de la partie.
"C'était un passage du Kobe old-school", poursuit Noel.
Bryant n'a pas tenu ce rythme. Auteur de 13 points dans le premier QT, il a ensuite enchaîné les maladresses tandis que les Sixers prenaient le contrôle du match. Robert Covington a marqué 23 points pour Philadelphie. Avec ce succès, les joueurs de Brett Brown mettent ainsi fin à l'humiliation.