Les quatre joueurs français draftés cette année ont désormais signé leur contrat. Sidy Cissoko, sélectionné en 44e position par les Spurs, est le dernier en date. La nouvelle, déjà connue depuis un moment, a été rendue officielle ce jeudi.
Cissoko s’est engagé pour deux années garanties, avec une troisième saison en team option, selon les informations de Mike Scotto de HoopsHype, confirmées par des sources proches du dossier. La signature montre la confiance de San Antonio pour leur deuxième rookie français, après Victor Wembanyama, qui n’était pas certain d’obtenir un contrat standard après sa sélection au second tour.
En Summer League, Sidy Cissoko a impressionné l’organisation par sa défense et son playmaking. « Nous le considérons clairement comme quelqu’un avec qui nous voulons avancer », avait assuré Brian Wright, GM de l’équipe, à Tom Osborn du San Antonio Express News.
Sidy Cissoko a impressionné son monde en Summer League
Maintenant, les Spurs disposent de 18 joueurs sous contrat. Ils devront donc opérer à plusieurs transferts et cuts pour réduire ce nombre à 15 avant le début de la saison.
Victor Wembanyama, Tracy McGrady lassé par une hype démesurée