Si près et si loin, la stat qui prouve que les Pacers peuvent avoir des regrets

Les Pacers sont menés 3-0, mais la physionomie des matches de la série contre Boston peut leur laisser beaucoup de regrets.

Si près et si loin, la stat qui prouve que les Pacers peuvent avoir des regrets

Après leur défaite à domicile dans le game 3 face aux Boston Celtics, les Indiana Pacers sont désormais menés 3-0 et, sauf miracle jamais vu en NBA en playoffs, vont quitter la compétition en finale de Conférence. Personne n'avait imaginé Indiana aller aussi loin et cette campagne est une vraie victoire pleine de promesses pour le groupe de Rick Carlisle, en plus privés de Tyrese Haliburton depuis un match et demi. Pas de regrets, donc, pour une équipe jeune et qui a un bel avenir devant elle ? Si, quand même un peu...

La statistique mise en avant par Tim Bontemps d'ESPN après le game 3 risque de faire un peu mal aux Hoosiers : les Pacers sont la première équipe depuis 25 ans en NBA à perdre plusieurs matches d'une série de playoffs après avoir mené d'au moins 5 points dans les deux dernières minutes du 4e quart-temps. Sur deux des trois matches de cette série, Indiana a été en contrôle, avant de flancher et de se faire renverser. Dans le game 3, la franchise du Midwest a compté jusqu'à 18 points d'avance et pensait encore tenir le bon bout avant que Jrue Holiday ne fasse virer Boston en tête à 38 secondes de la fin sur un panier avec la faute, avant d'intercepter un ballon crucial et de convertir ses deux lancers francs tout près du buzzer.

Espérons que malgré ces sautes de niveau et de concentration, les Pacers soient capables de réduire l'écart pour finir cette série sur laquelle la majorité des gens les voyaient perdus d'avance, sur une bonne note.