Tandis que Jerry Sloan paraissait être le favori pour atterrir sur le banc des Bobcats la saison prochaine, il semble aujourd'hui que celui-ci se soit fait distancer par un autre candidat. En effet, selon Mitch Lawrence du NY Daily News, Brian Shaw serait désormais l'option numéro 1 du la franchise de la Caroline du Nord. Assistant coach chez les Indiana Pacers, l'ancien élève de Phil Jackson aux Lakers avait eu l'autorisation de discuter avec Charlotte suite à l'élimination de son équipe en playoffs, il y a un tout petit peu plus d'un semaine.
Un revirement de situation qui a, du coup, fait passer Nate McMillan en fond de liste, alors qu'il était suivi avec insistance par Michael Jordan et ses conseillers depuis de longues semaines. Relation de cause à effet ou non, l'ancien entraineur de Portland a décidé d'accepter de rencontrer les dirigeants d'Orlando dans les prochains jours. Sur la touche après s'être fait éjecter de son poste en cours de saison, McMillan pourrait se voir proposer les pleins pouvoirs en Floride dans la mesure où l'organigramme du Magic a subi un grand coup de lifting à la suite des départs d'Otis Smith et Stan Van Gundy.
Une équipe floridienne qui, d'ailleurs, ne sait pas sur quel pied danser sur le cas Dwight Howard. La famille du pivot se sent bien du côté de Disney World et aimerait rester, mais D12 a, à de nombreuses reprises, fait savoir qu'il souhaitait changer d'air. En cas de nomination, l'ancien entraineur de Ray Allen aux Sonics de Seattle aura donc fort à faire pour convaincre le All-Star.