"Mon souci était de signer sur plusieurs années et de trouver une organisation où je puisse avoir une place dans le système. Je pense que je retrouverai à Golden State ce que j'avais à Brooklyn l'an dernier, c'est un bon endroit pour moi. Je peux être d'une grande utilité et je pense que j'étais une priorité pour eux. Ils attendent de moi que je joue un rôle significatif", a expliqué Shaun Livingston au New York Post.
Le joueur de 28 ans en a profité pour remercier les Nets, qui lui ont permis de se relancer après plusieurs contrats courts où il n'a pas marqué les esprits.
Pour rappel, Shaun Livingston s'est engagé avec les Warriors pour 3 ans et 16 millions de dollars. Les Nets songent à le remplacer par le Croate Bojan Bogdanovic, drafté par la franchise en 2011 et pour le moment au Fenerbahçe. Son profil de guard de grande taille est similaire à celui de Livingston."C'est dur de partir. J'ai un goût doux et amer à la fois car même en ayant bien joué je me retrouve à changer encore de ville. Sans Brooklyn et Jason Kidd je n'aurais jamais été dans cette position aujourd'hui. J'ai aussi fait ce qu'il fallait, ma saison a été bonne et dans le cas contraire on n'aurait même pas cette conversation. C'est un business".