Désormais consultant, Shaquille O'Neal n'a jamais été tendre avec certains joueurs. L'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert en a fait l'expérience. A plusieurs reprises, l'ex-star des Los Angeles Lakers a pointé du doigt le Français, notamment par rapport à son contrat XXL (le plus gros pour un pivot dans l'histoire de la NBA.
Sur les derniers jours, un débat s'est lancé : Gobert aurait-il été capable de défendre sur O'Neal en un contre un ? Pour la légende, la réponse est bien évidemment non. Mais de son côté, le natif de Saint-Quentin a assuré qu'il aurait été capable de le verrouiller.
Invité à revenir sur cette histoire, l'Américain a affiché son respect pour le joueur du Jazz !
"Tu sais quoi Rudy, laisse-moi te dire quelque chose : je respecte ça. C'est vrai. Souvent, quand je lance quelques coups aux joueurs, les gens pensent que c'est de la haine. Mais je veux simplement les défier. Car cette chose que nous avons en ce moment avec Rudy est si bonne, et si elle continue de l'être, tout le monde va en profiter.
C'est comme ça qu'il faut voir les choses. Je pousse simplement quelques boutons pour rendre les joueurs plus forts. Quand je dis un truc, il faut ensuite me prouver que j'ai tort. Je ne suis jamais en embrouille avec un joueur.
Quand je parle, je pense que je parle d'expérience. Je ne suis pas l'un de ces autres consultants qui n'ont rien fait. Vous savez qui je suis. Vous savez ce que j'ai fait. Donc quand je vois quelqu'un qui peut être grand, je cherche à le pousser", a expliqué Shaquille O'Neal pour le Bleacher Report.
Une belle manière de mettre un terme à ce débat. Et dans un sens, Rudy Gobert peut donc se sentir flatté d'avoir capté l'attention de Shaquille O'Neal.
A presque 50 ans, Shaquille O’Neal fait encore flipper les gorilles