« Je leur en parle constamment. D’abord, je leur dis qu’ils doivent essayer de calmer le jeu en restant respectueux parce qu’il faut comprendre qu’ils ont face à eux des gens qui font leur boulot », confie l’ancien All-Star mais aussi ex-agent de police en Floride. « Si ça se complique, ne dites rien, juste obéissez. Et ensuite vous m’appelez. Si ça part en vrille, je m’en chargerai. »
Se taire et obéir pour laisser quelqu’un d’autres se plaindre ensuite, c’est plus facile en tant que fils de Shaquille O’Neal, une personnalité publique qui a de l’influence. Mais comment faire quand on est l’enfant d’un individu plus lambda ? C’est là que le vrai problème se pose. Surtout que, comme Shaq le reconnait, « Mr. Floyd a obéit aux policiers ». Et il a quand même été tué. Dans tous les cas, c'est absolument fou qu'un père soit obligé d'expliquer à ses enfants ce genre de choses. Comment réagir devant la police. Ils ne devraient pas à avoir peur de ceux qui sont censés protéger le peuple. Mais c'est bien la triste réalité aujourd'hui et il est temps que ça change.Shaquille O’Neal raconte comment il prévient ses enfants au sujet de la police
Lui-même ancien officier de police, Shaquille O’Neal se retrouve obligé de faire de la prévention avec ses enfants pour qu’ils sachent comment réagir en cas de contrôle qui dérape.
Exprimez-vous