Shaquille O’Neal n’apprécie vraiment pas le surnom de Pelicans

Comme beaucoup, Shaquille O'Neal n'est pas du tout convaincu par le nom de New Orleans Pelicans.

Shaquille O’Neal n’apprécie vraiment pas le surnom de Pelicans
Le nouveau nom de la franchise de New Orleans ne fait pas l’unanimité. Parmi les personnalités qui ont publiquement expliqué qu’elles n’aimaient pas le surnom de Pelicans, Shaquille O’Neal, qui a joué en Louisiane en NCAA. Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais vu de pélicans et qu’il préférerait un nom qui claque plus, comme… écrevisse. Rien que ça :
« C’est un nom atroce », a-t-il confié à John Reid de Nola.com. « J’ai dit à Charles sur TNT que je ne pense pas avoir vu un Pélican avant. Les pélicans, ce sont ces gros oiseaux blancs ? Je les ai aurais appelé Tigers, Crawfish (écrevisse) ou autre. Mais Pelicans, non. Mais je leur souhaite du bien. »
S’il leur souhaite du bien, Shaquille O’Neal ne semble pas plus croire au succès des New Orleans Pelicans cette année qu’il ne croit au nom de l’équipe :
« Je suis inquiet de voir combien de maillots ils vont vendre. J’espère qu’un jour qu’ils auront quelques joueurs de renom et qu’ils rempliront la salle parce que c’est une ville qui veut supporter une équipe qui soit bonne. La Louisiane, en général, si vous leur donnez un bon produit, ils monteront dans leurs voitures pour venir vous supporter. Espérons qu’un jour nous aurons deux ou trois bons joueurs pour lesquels les gens voudront dépenser leur argent.   Je veux dire, on ne peut pas faire payer ces prix-là si on ne donne pas un bon produit. Espérons que le premier choix, Anthony Davis et le fils de Doc Rivers auront le même impact que celui que les ‘Splash Brothers’ (Stephen Curry et Klay Thomspn) ont eu la saison passée. »