Les Los Angeles Lakers ont connu une saison totalement ratée. Incapable de se qualifier pour le Play-In, la franchise californienne a décidé de licencier son entraîneur Frank Vogel. Et pour le remplacer, l'ex-intérieur des Angelenos Shaquille O'Neal a une idée : proposer ses services.
Cependant, pour envisager un retour chez les Lakers, l'actuel consultant de TNT n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau. Ainsi, pour accepter ce poste, l'homme de 50 ans a annoncé son tarif : 100 millions de dollars.
"Si les Lakers m'offrent 25 millions de dollars par an avec un contrat de 4 ans, oui je vais coacher les Lakers. J'ai besoin d'un contrat de 4 ans. Je suis prêt à les coacher dès maintenant", a assuré Shaquille O'Neal pour son podcast.
Sans aucune expérience dans ce rôle, le Big Diesel a donc l'ambition de devenir le coach le mieux payé de l'histoire de la NBA. Bien évidemment, les Lakers, déjà confrontés à un immense chantier, vont s'éviter cette folie de miser sur un technicien totalement inexpérimenté (avec en plus des demandes farfelues).
Pour remettre de l'ordre dans cette équipe, Rob Pelinka va devoir faire le bon choix. Et ce n'est évidemment pas Shaquille O'Neal...
A presque 50 ans, Shaquille O’Neal fait encore flipper les gorilles