Depuis décembre 2020, Shaquille O'Neal a multiplié les attaques envers Rudy Gobert. L'ex-intérieur n'a jamais digéré le contrat XXL, à 205 millions de dollars sur 5 ans, signé par le pivot. Et depuis, Big Diesel a souvent épinglé la contribution du Français par rapport à son salaire.
Encore récemment, le Shaq s'est attaqué à l'international tricolore en le désignant, avec Ben Simmons, comme le WOAT : le pire joueur de l'histoire. Une attaque qui n'avait aucun sens par rapport à un quadruple meilleur défenseur de l'année en NBA.
Et sur les réseaux sociaux, Gobert lui a donc répondu. Une réponse peu appréciée par O'Neal...
"Tout d'abord, je ne suis pas perturbé par ton argent et tes accomplissements. Si tu parles de tes accomplissements en évoquant tes petits trophées (DPOY), ce n'est pas assez quand tu gagnes 250 millions (205 en réalité, ndlr) jeune homme, ce n'est pas assez.
Tu sais (en parlant à Udonis Haslem, ndlr) que ce n'est pas personnel, car tu as été au combat avec moi. Si je t'avais dit des trucs comme ça, tu aurais été tellement fou. Aujourd'hui, de nombreux intérieurs, quand je tente de les challenger, ils échouent à ce test.
Car ils répondent. Ils sont sensibles. Quand je parle, je me repose seulement sur des faits. Je peux avoir tort, on peut penser que je suis un haineux. Mais son commentaire 'tu tentes de rester pertinent'. Merde, je fais 15 pubs, de quoi tu parles ? Je veux simplement que tu protèges notre héritage", a lancé Shaquille O'Neal pour le podcast d'Udonis Haslem.
Il y a tout de même quelques incohérences dans les arguments de Shaquille O'Neal. On peut comprendre son envie de défier les intérieurs pour les pousser à se dépasser. Mais il y a un hic : "je me repose seulement sur des faits". Avec Rudy Gobert, il a surtout tendance à oublier les faits pour le critiquer...
Shaquille O’Neal, le premier maillot retiré dans l’histoire du Magic