Shaquille O'Neal passe fréquemment pour un amuseur public, mais c'est généralement quand il fend un peu la carapace qu'il est le plus intéressant. Shaq était l'invité de Taylor Rooks cette semaine chez Bleacher Report et il a évoqué cette difficulté à laisser transparaître des émotions, quelles qu'elles soient, particulièrement depuis qu'il a mis un terme à sa carrière de joueur.
"J'ai pleuré quatre fois dans ma vie. Pour ma grand-mère, mon père, ma soeur et Kobe. Je parle des larmes de chagrin. Je n'ai pas le temps de ressentir des émotions. Parce que je suis dans une position où je dois m'assurer que tous les autres vont bien.
Je n'aime pas utiliser le terme "baby mama", mais il y a deux femmes adorables avec lesquelles j'ai eu des enfants et dont j'ai la responsabilité, même si elles sont dans d'autres relations aujourd'hui. C'est le boulot d'un homme de protéger, d'apporter et d'aimer. J'ai eu 6 enfants et je suis responsable d'eux. Je suis aussi responsable de ma mère, de mon frère et de ma soeur. Avant de penser à moi, je dois penser à eux.
Lorsque j'ai fini de penser à eux et de travailler tous les jours, il est 2 heures du matin. Donc je n'ai pas le temps d'avoir des émotions. La seule chose pour laquelle je peux prendre du temps, c'est fumer mon narguilé en regardant Netflix. Mes journées sont belles grâce à ça. Je n'ai pas le temps de me plaindre. Je dois d'abord demander aux autres s'ils vont bien.
Ma vie est bonne. Je pense aux gens qui travaillent très dur et n'ont même pas le temps de se plaindre de quoi que ce soit. Je m'assure de préserver mon cocon, parce que si je ne l'ai plus, tout part de travers. Mon père m'a dit : ne les laisse jamais prendre la maison de ta mère, ni celle de tes enfants. Plein d'athlètes deviennent riches et perdent tout".
Ces propos sont dans la lignée de l'interview qu'il avait donnée il y a quelques semaines, où il évoquait sa dépression après son divorce. On y voit un Shaq émouvant et plus ouvert que jamais.
"That's why when I dunk I try to rip the rim off....because I was always mad at him. A lot of people don't know this story."
Spoke with Shaq about missing free throws and how a physical hit from his dad changed the entire way he played basketball.
FULL: https://t.co/91Tzg7bikd pic.twitter.com/dZXgNsmVSZ
— Taylor Rooks (@TaylorRooks) May 11, 2022