« Je pense qu'il va devoir gagner durant les quatre ans qu'il va passer ici », a déclaré l'ancien pivot, sacré champion NBA à trois reprises avec les Lakers en 2000, 2001 et 2002.
« Au moins une fois. Ce que je veux dire, c'est qu'il est déjà un grand joueur. Il est déjà considéré comme le meilleur joueur de ce sport. Mais pour être considéré comme un grand Laker, vous devez gagner. »
Et le Hall of Famer de rappeler que les exigences de ceux qui ont marqué l'histoire de la franchise avaient été les mêmes à son égard à son arrivée aux Lakers.« Je me souviens de mes débuts ici quand je faisais de grosses stats. Le grand Kareem Abdul-Jabbar a dit : 'Shaq est très bon. Mais il n'a encore rien gagné'. Ca m'a touché, ça a changé mon état d'esprit et j'ai commencé à gagner. Donc je suis convaincu que la règle est la même pour n'importe quel grand joueur qui arrive aux Lakers. »
La tâche s'annonce toutefois délicate pour LeBron James, âgé de 33 ans et qui devra faire face à une concurrence des plus féroce à l'Ouest dans la course aux Finales NBA. Reste à voir si le King parviendra à accomplir sa mission et à suivre les traces du celui qui possède désormais une statue à son effigie devant le Staples Center...