Si vous ne l'avez pas encore lu, on vous conseille vivement de vous pencher sur l'article de Grantland sur le Magic époque Shaq/Penny. En plus d'évoquer l'une des équipes les plus flashy des années 90 depuis sa construction jusqu'à sa disparition précoce, il regorge de petites anecdotes savoureuses. L'une d'entre elles regroupe par exemple Shaquille O'Neal, Marilyn Manson et la troupe de Sesame Street on Ice, un soir de janvier 1996. Alors qu'Orlando devait se rendre à Philadelphie pour y affronter les Sixers, une tempête de neige a contraint l'avion de l'équipe à atterrir en urgence à Allentown, en Pennsylvanie. Obligés de faire une halte à l'Holiday Inn, l'un des seuls hôtels à leur disposition, certains joueurs se sont ensuite rendus dans un bar du coin. Jon Koncak, l'ancien pivot de l'équipe raconte la suite.
"Joe Wolf est venu me chercher dans ma chambre pour me proposer d'aller manger un burger et boire une bière au bar. La moitié de l'équipe était là. En arrivant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que trois groupes de personnes : nous, Marilyn Manson et sa bande et la troupe de Sesame Street. Un mélange improbable... Shaq a alors débarqué. ll a attrapé Marilyn Manson et l'a soulevé comme si c'était un simple cure-dent..."
Le geste de Shaq aurait pu choquer s'il n'avait pas déjà croisé le rockeur gothique auparavant... Les deux hommes se connaissaient et il ne s'agissait là que d'une petite blague typique du personnage. Mais imaginez-vous à la place d'un visiteur lambda qui entrerait dans ce bar d'Allentown et verrait un grand black de 2m16 soulever un type en cape et maquillé comme s'il allait venir hanter vos pires cauchemars, pendant que des patineurs artistiques déguisés en animaux applaudissent copieusement...