Kevin Durant continue d'être dans le radar des deux compères de TNT Charles Barkley et Shaquille O'Neal. En réaction à la saga estivale autour de KD et de sa volonté de quitter Brooklyn, Barkley avait déclaré que sa carrière, en dehors de ce qu'il a vécu à Golden State, était un "échec abject". Interrogé à ce sujet dans le Big Podcast, Shaq est allé dans le sens de son collègue.
"Je suis d'accord. Si vous regardez les moments de sa carrière où il a été le leader d'une équipe et son meilleur joueur... On était là, on a vu ce qui s'est passé quand OKC menait 3-1 Golden State. Quand tu es le patron, la pression est sur toi. Chuck avait raison quand il parlait de ce qu'impliquait être le chauffeur du bus. Kevin Durant ne conduisait pas le bus à Golden State, même s'il était assis devant.
Même si Chuck n'a pas gagné de titre, il est habilité à s'exprimer là-dessus. Quand des gars comme nous ne respectons pas ce qu'a fait quelqu'un alors qu'il a gagné, il ne faut pas s'en prendre à nous. Il pourra dire qu'il a marqué tant de points et gagné tant de trucs, mais nous on ne parle pas de ça. Mais plutôt de ce qui se passe quand tu es le patron d'une équipe dans des matches pour le titre. Dans ces cas-là, si tu n'y arrives pas, c'est que tu as échoué".
Shaquille O'Neal a quand même reconnu qu'il ne savait pas ce que voulait dire l'adjectif abject, sans qui il n'aurait peut-être pas totalement validé les propos de Barkley. La réponse de Kevin Durant, probablement plus sur le terrain qu'au micro vu sa discrétion des derniers mois, sera très attendue.
“Charles Barkley is calling Kevin Durant’s career outside of Golden State an ‘abject failure’ ... Do you agree?”@SHAQ: “Yeah. ... If you’re the guy and you ain’t get it done, that means you failed.”#TheBigPodcast: https://t.co/1ccPgWJWvs pic.twitter.com/7RiqPAoUDu
— NBA on TNT (@NBAonTNT) September 1, 2022