Shannon Brown : « Les Suns m’ont menti ! »

Alors que la saison régulière vient de toucher à sa fin, Shannon Brown, benché depuis deux mois, en a profité pour vider son sac, sans langue de bois.

Shannon Brown : « Les Suns m’ont menti ! »
Shannon Brown a joué 18 minutes pour le dernier match de la saison, le temps d'inscrire 13 points à 6/8. Avant cela, il n'a disputé que quatre matches pour les Phoenix Suns au mois d'avril pour un total de 46 minutes passées sur le parquet. Titulaire en janvier, l'ancien showman des Lakers a complètement disparu de la rotation depuis la promotion de Lindsey Hunter comme coach. Ce dernier a préféré lancer des jeunes dans le grand bain, comme Wesley Johnson. Du coup, Shannon Brown a eu beaucoup de mal à digérer cette mise à l'écart, comme il l'explique dans The AZ Central.
"J'ai fait tout ce que je devais faire pour être titulaire. Pour je ne sais quelle raison, ils ont voulu me couper les jambes. Je sais que je suis fait pour ce métier. J'ai réussi à ne pas me laisser atteindre au point de faire quelque chose de compromettant pour ma carrière. Il m'a fallu beaucoup de caractère pour rester sur le banc alors que j'étais meilleur sur plein d'aspects."
[superquote pos="d"]"Plus jeune, je n'aurais pas pu me contrôler et j'aurais fait quelque chose qui m'aurait fait éjecter de la NBA."[/superquote]S'il ne jouait plus, l'ancien dunkeur fou continuait de se donner à fond aux entraînements :
"J'ai fait tout ce que l'on m'a demandé et j'ai prouvé que c'était mon heure. Ça fait mal de rester sur le banc et de voir l'équipe perdre tous les soirs. Surtout que je sais que je peux aider alors que l'on me mentait. C'était une saison folle et je suis content d'en avoir fini."
Malgré la fin de saison sans aucun enjeu, Shannon Brown s'attendait à ne pas jouer :
"C'est une chose d'espérer et c'est une autre de se dire que rien ne changera. Je pourrais comprendre si on gagnait mais on remportait un match sur onze. ce qui me fait le plus mal c'est qu'une fois sur le terrain je donnais tout malgré cette situation. Je suis heureux de ne pas avoir laissé mes émotions prendre le dessus. Un Shannon Brown plus jeune n'aurait pas pu se contrôler et aurait fait quelque chose qui l'aurait fait éjecter de la NBA (hic)."
La prochaine saison du contrat de Shannon Brown n'est pas garantie et après de telles révélations il y a de grandes chances que les Suns se séparent du joueur de 27 ans.

Les statistiques de Shannon Brown

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 PHX 59 22 23.8 0.420 0.277 0.784 0.7 1.8 2.5 1.8 1.0 0.2 1.2 1.6 10.5
Career 374 57 18.7 0.421 0.332 0.811 0.5 1.5 2.0 1.2 0.7 0.2 1.0 1.4 8.1