"Je suis honoré de pouvoir revenir pour apporter mes qualités et aider la franchise à faire de grande choses. Je suis sûr qu'on va faire une super saison. Tout le monde croit en moi ici", a-t-il expliqué sur AzCentral.Si Phoenix a perdu Steve Nash, Brown est persuadé que l'équipe peut rester compétitive grâce notamment aux arrivées de Michael Beasley et Luis Scola. Le joueur de 26 ans estime par exemple que Goran Dragic peut assurer la relève à la mène avec le Rookie Kendall Marshall.
"Nous avons de très bons meneurs qui peuvent remonter la balle et faire jouer sur les ailes. Évidemment, aucun d'eux ne s'appelle Steve Nash, c'est un joueur unique, mais on a des éléments avec un profil semblable. Dragic et les autres peuvent évoluer dans le même registre et sont plus jeunes".Remplaçant depuis ses débuts en NBA en 2006, Shannon Brown aimerait en revanche connaître le 5 de départ cette année, même si le poste 2 devrait échoir à Jared Dudley dans un premier temps.
"Je pense avoir les capacités pour commencer les matches. J'ai montré de la constance depuis toutes ces années. A chaque fois que j'ai débuté et que j'ai eu plus de minutes, ma production a augmenté".Charge à lui de bousculer un peu la hiérarchie d'une franchise que beaucoup attendent en gros progrès cette saison, avec un retour possible en playoffs.