Mais où est donc passé Shane Battier ?

Shane Battier n'a joué que six petites minutes cette nuit, sans marquer le moindre shoot. Il tourne à 23% de réussite en playoffs.

Mais où est donc passé Shane Battier ?
"Parfois, tu dois manger un sandwich à la merde, ça te permet de mieux apprécier le goût du steak la prochaine fois." Voici comment Shane Battier avait ironisé avec douceur et poésie sur son "DNP" lors du match 7 entre le Miami Heat et les Indiana Pacers. Le vétéran n'est pas prêt de retrouver le parfum d'un bon steak de bœuf angus. Erik Spoelstra ne l'a laissé que six minutes sur le parquet cette nuit, toutes en première période, lorsque Miami tenait encore le match en main. Il rendra une feuille de statistiques vierge, ou presque, avec 0 point (0/3 aux tirs), 1 rebond, 1 passe et 1 faute. Homme essentiel du titre l'an passé, Shane Battier a perdu progressivement sa place dans la rotation des Floridiens : 24 minutes en moyenne face à Milwaukee, 21 minutes face aux Bulls et 16 lors de la série face à Indiana ponctuée par ce DNP. Il faut dire que les pourcentages aux shoots de l'ancien joueur des Rockets et des Grizzlies sont très inquiétants : 23% aux tirs, 23% à trois-points. Il a tenté sa chance à trois reprises cette nuit, sans parvenir à trouver la cible.
"Le premier, je pensais qu'il était dedans", expliquait Shane Battier au Miami Herald.
Les deux suivants ne rentreront pas non plus et le joueur de Miami ne verra plus le parquet. Interrogé par la presse après la rencontre, coach Spo' envisageait même de bouleverser sa rotation, afin de laisser le champs libre à Mike Miller. En effet, contrairement à l'an passé, où le Heat devait bloquer Kevin Durant, les Spurs n'ont pas à proprement parler un ailier capable d'enchaîner les paniers comme KD. Chargé de défendre sur le scoreur adverse, Shane Battier tournait à 11,6 points (à 60% aux tirs) en 37 minutes lors des finales 2012. Pourtant, vu la défense active des Spurs sur LeBron James, les role-players du Heat vont avoir un bon paquet de tirs ouverts. A Shane Battier de retrouver la mire, s'il en a l'occasion...