"Kobe est le plus grand compétiteur contre lequel j'ai pu jouer. De très loin ! Quelques uns de mes plus beaux souvenirs viennent de matches face à lui. On a eu de beaux duels et il a quand même sorti de sacrés chiffres face à moi. Aucun autre adversaire ne me manquera plus que lui dans la ligue", a expliqué Battier dans le Sun Sentinel.Le joueur de 35 ans a reconnu qu'il n'avait jamais eu de réelle discussion avec le Black Mamba, mais a narré une scène plutôt sympathique entre eux lorsque Battier a rejoint Miami.
"J'étais intéressé par les Lakers en 2011 quand je me suis retrouvé free-agent. Ils ne m'avaient pas proposé grand chose de convaincant donc j'avais opté pour le Heat. Lorsqu'on a joué LA pour la première fois, Kobe m'a regardé en me disant : 'Sérieux ?' Je lui ai répondu : 'Kobe, tu ne m'as même pas passé un coup de fil ! LeBron et Dwyane l'ont fait eux".Dans la ligue depuis 13 ans, Shane Battier gardera la satisfaction d'avoir obtenu la considération de Kobe Bryant. Un cadeau pas forcément donné à tout le monde...
"Je crois que Kobe me respecte aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas pendant les 6 ou 7 premières années. Je l'ai fait bosser, donc c'est arrivé. Mais je n'oserai jamais dire que je suis un Kobe stopper".