Lors de la prochaine intersaison, Shai Gilgeous-Alexander risque de signer le plus gros contrat de sa jeune carrière : une prolongation pour le super max à quasiment 300 millions de dollars à l'Oklahoma City Thunder.
Et pour mener les négociations, qui devraient être simples, le Canadien va faire confiance... à lui-même ! En effet, d'après les informations du journaliste Chris Haynes, le Canadien a pris la décision de se séparer de son agent, Thad Foucher de l'agence Wasserman.
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une première dans l'histoire de la NBA. Dans un passé récent, Joel Embiid a pris la même décision. Surtout, SGA va seulement s'occuper de la partie liée au basket. Concernant l'aspect marketing et les dossiers extra-sportifs, il va se reposer sur l'agence I Love Management.
Pour le moment, le joueur de 26 ans n'a pas justifié cette décision. Mais on peut imaginer que son avenir à OKC sera assez facile à gérer. Sauf surprise, les deux parties devraient rapidement s'entendre pour signer cette fameuse prolongation pour le max.
Et en se séparant de son représentant, Shai Gilgeous-Alexander va éviter de lui verser plus d'une dizaine de millions de dollars sur le deal à venir.
Shai Gilgeous-Alexander désormais favori, votre MVP de la saison ?