Le nom de Shai Gilgeous-Alexander a parfois circulé concernant un éventuel trade. En 2021 ou même au début de l'année 2022, l'Oklahoma City Thunder ne fermait pas forcément la porte à un départ du Canadien dans l'hypothèse d'une offre XXL.
Mais depuis, l'arrière a pris une nouvelle dimension. Sur l'exercice 2022-2023, l'ex-talent des Los Angeles Clippers a réalisé la meilleure année de sa carrière. Au point de devenir un All-Star. Sur cette Coupe du monde 2023, il a encore affiché des gros progrès.
Actuellement, SGA s'impose comme le grand favori pour devenir MVP de ce Mondial. En tout cas, avec de telles performances, il est de nouveau intouchable à OKC.
"Tous les dirigeants rivaux qui espéraient qu'il voudrait quitter Oklahoma City il y a moins d'un an semblent avoir abandonné tout espoir à ce sujet", a révélé le journaliste de The Athletic Sam Amick.
Le Thunder n'a bien évidemment aucune intention de se séparer de Gilgeous-Alexander, sous contrat jusqu'en 2027. Et de son côté, le joueur de 25 ans se trouve au cœur d'un projet ambitieux avec de nombreux jeunes prometteurs autour de lui. Il ne risque donc pas de demander un départ.
Avec le développement impressionnant de Shai Gilgeous-Alexander, OKC sera d'ailleurs l'une des équipes à suivre cette saison !
Paul George : “Shai Gilgeous-Alexander fait partie de l’élite”